06 75 88 72 55 orleans@dhagpo.org

Sheng Zhen Gong

 

Karma Tsultim Namdak

enseigne à Orléans

 

Qi Gong du ciel

 

et de la Nature

________________________________________________

13 et 14  avril 2019

Informations pratiques

Informations et inscription auprès de Chantal POPELIN :
Tél. : 06 71 63 25 04 – Mail : popelin.chantal@gmail.com

Horaires

Samedi :

9 h 30-10 h : Accueil

10 h-12 h 30 : Qi Gong

14 h-17 h : Qi Gong

17h15 – 18h : Méditation

Dimanche :

10 h-12 h 30 : Qi Gong

14 h-16 h 30 : Qi Gong

Tarif : 140 € inscription avant le 6 avril.

30 % d’arrhes à verser pour une inscription définitive.

Lieu :
Salle Polyvalente La Madeleine
103 rue du faubourg Madeleine, 45000 Orléans

Nous rejoindre :

Par l’Autoroute : Sortie Orléans Centre, puis prendre la direction d’Orléans.

Après avoir dépassé le carrefour du pont de l’Europe, au deuxième feu, tourner à gauche rue du Comandant de Poli et remonter jusqu’au faubourg Madeleine.

Puis prendre à gauche et remonter jusqu’au prochain feu. La salle est située au niveau de l’arrêt du Tram.

Pour vous garer, tourner à droite rue Porte Dunoise, à 250 m, parking de l’Allée Pierre Chevalier.

Par le tramway : Ligne B, arrêt Porte Dunoise

Restauration : Restaurants au centre-ville à 5 mn en Tram

Qu’est-ce que le Sheng Zhen Gong ?

Ce Qi Gong a trois fonctions principales.

Tout d’abord, il favorise la santé physique du corps, construisant la force, l’équilibre et la flexibilité. Les mouvements lents, rythmiques et synthétiques détendent le corps, augmentent le flux de Qi (énergie).

Avec une pratique régulière, ce flux de Qi frais, clair nettoie les méridiens, stimule le système immunitaire et améliore la circulation sanguine.

De même, la pratique du Sheng Zhen Qi Gong aide à dissoudre les émotions négatives comme l’inquiétude, la crainte, la colère, la tristesse, la jalousie et le plus important encore, la haine. L’esprit devient plus clair et calme.

La dernière fonction du Sheng Zhen Qi Gong est d’ouvrir et de purifier le Cœur. Un sentiment de connexion à toutes choses et un état intérieur de paix, de bien-être total s’installent.

Heaven Nature Gong
Qi Gong du Ciel et de la Nature

La pratique du Heaven Nature Gong (Qi Gong du Ciel et de la Nature) est particulièrement recommandée pour soulager les maux de dos, d’épaule.

Cette pratique structure les muscles, renforce les tendons et permet de relaxer la colonne vertébrale et les articulations. Le corps est déverrouillé, assoupli et la force musculaire renforcée. Ce Qi Gong favorise un sentiment d’unité entre le corps et l’esprit, de confiance en soi et de gratitude.

Les mouvements
sont accessibles
à tous, à tout âge. Chacun pratique
selon ses capacités.

À qui s’adresse le Sheng Zhen Qi Gong ?

À toute personne, quel que soit l’âge, l’état de santé, la mobilité, souhaitant prendre soin de sa santé et se sentir bien physiquement et émotionnellement. Les personnes fatiguées retrouvent de l’énergie. Les personnes tendues retrouvent de la sérénité.

Il existe plusieurs enchaînements de mouvements dans l’école Sheng Zhen Gong. Certains se pratiquent debout, assis sur une chaise, assis au sol sur un coussin ou encore allongé.

La forme Qi Gong du ciel et de la terre se pratique debout.

Qui est Karma Tsultim Namdak ?

Karma Tsultim Namdak est né au Sikkim au Nord de l’inde. Il a vécu 18 ans au monastère bouddhiste de Rumtek sous la conduite du 16e Gyalwa Karmapa. Durant 11 ans, il étudia la philosophie bouddhiste à l’université Nalanda. Il est Khenpo, Docteur en philosophie Bouddhiste. Il approfondit ensuite sa pratique de la méditation d’où il obtint le titre d’Acharya et travailla comme Maître de conférence. En 1993, il s’installe en Allemagne où il vit actuellement. En 2001, dans l’espoir de remédier à d’importants problèmes de dos, il participe à un stage de Maître Li Jun Feng fondateur du Sheng Zhen Gong. La rencontre fut déterminante. Sa pratique assidue lui permet de recouvrer la santé. Aujourd’hui, Karma Tsultim Namdak est un élève actif de Maître Li Jun Feng. Il enseigne principalement à travers l’Europe afin que de nombreuses personnes puissent elles aussi bénéficier des bienfaits de cette pratique. Il donne avec une grande générosité de précieux conseils pour pratiquer, progresser, se développer. Informations sur : http://www.qigong-training.com/